Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2020 7 26 /04 /avril /2020 09:35

En ce 6 ème dimanche de confinement, je vous propose une nouvelle carte avec la technique des faux-carreaux

Tout d'abord couper un morceau de cardstock , puis avec votre massicot vous marquez des plis à intervalles réguliers et parallèles. Puis vous faites un quart de tour et vous refaites la même chose. 

 

Ensuite vous prenez dans mon cas 2 encres (à base d'eau) dans les mêmes tons. Il en faut juste une ,un peu plus clair et des doigts-éponges associés à vos encres. vous préparer dans un petit morceau de papier épais ou carton un cache de la forme de vos carreaux.

 

 

Ensuite vous prenez un petit motif que vous tamponnez sur votre fond et vous colorisez avec des feutres (stampin' blends)

 

Carte avec la technique des faux -carreaux

Une fois le coloriage terminé, tamponnez avec de la Versamark  sur toute la surface du fond , puis saupoudrez de la poudre à embosser transparente  et chauffez au pistolet chauffant. Ne posez surtout pas vos doigts sur le fond.

 

Carte avec la technique des faux -carreaux

Une fois votre fond refroidi et sec, vous découpez un fond de cardstock assorti aux couleurs pour matez et une base de carte un peu plus grande.Vous collez le tout et faites la décoration comme bon vous semble

 

voici une 2 ème version 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour cette technique. belles cartes.
Répondre
M
Extra cette technique, j'aime beaucoup!<br /> Je vais surement m'en inspirer<br /> Jolies cartes<br /> Bon dimanche<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre