Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 08:53

Voici une petite décoration simple et facile à réaliser pour Pâques

Il vous faut:
  un ballon de baudruche,
 de la laine
(ça peut être de la vieille laine que vous avez détricoter),
 du vernis-colle (comme pour le serviettage),
 un support  (que vous pouvez fabriquer en carton) ,
 un petit poussin ou lapin pour décorer votre oeuf et
 du ruban

Explications: Gonfler votre ballon
                        Entourer grossièrement votre ballon avec la laine
                        Badigeonner copieusement  votre oeuf de vernis -colle
                        Laisser sécher suffisament longtemps
                        Percer votre ballon et ainsi vous obtenez une "coquille" d'oeuf
                        Avec un ciseau ou un cutter faire une ouverture dans la coque
                        Et maintenant , il ne vous reste plus qu'à décorer votre oeuf avec un poussin ou un lapin.
                        vous pouvez aussi rajouter un ruban autour 
                       


déco de pâques 2010 - Diaporama


J'espère que ce tuto vous aura plu et vous donnera de merveilleuses idées de décoration pour Pâques
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je te remercie beaucoup pour ce tuto. C'est très original et le résultat est magnifique.<br /> Amitiés Cat<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai préparé un cet après midi mais je ne le sens pas. çà ne sèche pas et du coup çà ne durcit pas, l'idée me plaisait mais je ne dois pas être douée. mdrrr<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> genial ce tuto<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu voyais le mien il est horrible<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super! l'idée du ballon de paques.tu es génial.cela prouve qu'on peut faire de très belle chose avec presque rien.<br /> <br /> encore bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Super idée ! maintenant, faut que je trouve 1 ballon à gonfler... lol ! je pense que ton idée trouvera sa place parmi mes décos de pâques de cette année ! merci pour ton tuto. bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> coucou mary cest super bien ton idée féliciattions !!!je vais essayer avec ma fille bises nathy<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très sympa<br /> <br /> merci pour ce tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour l'idée et surtout l'explication par ton diaporama .SYLVIE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ingénieux et rigolo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci merci je pense que ma petite puce va avoir son premier oeuf de pâques. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> si tu lui en fais un , montre-nous.<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce tuto bien sympathique, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ton idée et ça à l'air rapide à réaliser.<br /> C'est drole de pouvoir découper un ballon au ciseau après la colle. Mais ça ne risque rien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quand la colle est bien séche. tu perces ton ballon est en fait celui-ci se décolle de ta laine et tu peux l'enlever: il ne reste que la laine au finalil faut mettre<br /> suffisament de colle, bien imbiber<br /> <br /> <br />
L
<br /> tres sympa comme idée!!!!!bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ton idée, je vais peut-être la tenter bien que ce ne doit pas être super évident que la laine tienne autour du ballon avant le vernis colle<br /> gros bisous<br /> sylvie maminou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ne t'inquiétes pas la laine tient. En fait le but c'est de recouvrir grossièrment l'oeuf. tu vas un peu dan stous les sens: pas la peine de faire des traits côte à côte<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravoooooooooooo !!! je trouve ça génial !!!!! merciiii et je pense que plein d'oeufs vont éclore !!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'espère effectivement en voir pleins<br /> <br /> <br />
M
<br /> Wow très très bonne idée!! A garder sous la main, même si je ne serais pas à la maison à Pâques...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dans quelques temps tu pourras faire cette déco avec ton petit -fils<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci beaucoup de partager ton tuto avec nous, et c'est très joli, ça fait une déco sympa pour Paques.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> magnifique idée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres belle idée et en plus onpeut le faire avec des enfants moi je vais partager l'idée avec mon amie christiane car ça va plaire à ses copines du club<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une super idée! Bravo et merci pour le tuto en photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci c'est mignon comme tout bravo pour cette réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci !!!!!! et bravo pour ce tuto !!!!!!!! bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne idée !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Très joli cet oeuf et il semble vraiment facile à faire. Ton tuto est vraiment très bien fait et très clair. Merci beaucoup ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super ton tuto ! simple clair et joli ! bravo a toi ! bisoussssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, il est vraiment très facile et ne  coûte  pas très cher<br /> <br /> <br />